HomeActualité

Prévoyance professionnelle: la Commission de haute surveillance ne doit plus dégager d’excédents

Le Conseil fédéral entend éviter que la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle continue de dégager des excédents. La CHS PP a clôturé ses deux premiers exercices comptables sur des bénéfices substantiels. Le Conseil fédéral a donc décidé de modifier l’ordonnance sur la surveillance dans la prévoyance professionnelle avec effet au 1er janvier 2015.

Lire la suite...

JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2014: les temps forts «podcastés»

Découvrez ici les faits saillants de la JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2014: le discours présidentiel de Valentin Vogt sur le thème «Le marché suisse du travail: un modèle de réussite qui a de l’avenir?», les réflexions du Conseiller fédéral Schneider-Ammann sous le titre «Ne pas choisir la voie de la moindre résistance», ainsi qu’un échange de considérations entre le directeur Roland A. Müller et Johann Schneider-Ammann.

Lire la suite...

Apprentissage et travaux dangereux: abaissement justifié de l’âge minimal à 15 ans

Toujours plus d’apprentis entrant dans la vie professionnelle sont plus jeunes que dans le passé. Le Conseil fédéral a donc abaissé de 16 à 15 ans l’âge minimal pour l’exécution de travaux dangereux dans le cadre de la formation professionnelle initiale. L’Union patronale suisse salue cette décision. Le renforcement prévu de la protection ne doit cependant pas compromettre la volonté de formation des entreprises.

Lire la suite...

Prestations complémentaires: une réforme du système s’impose

Le système des prestations complémentaires (PC) devient de plus en plus onéreux.  La barre des 5 milliards de francs par an sera bientôt franchie, car le coût des séjours et des soins en EMS liée au vieillissement démographique augmente continuellement. La nouvelle péréquation financière et la nouvelle assurance des soins sont également venues gonfler le compte des PC. Cela nuit à la transparence du système et compliquent son pilotage. La décision de principe du Conseil fédéral souligne la nécessité de procéder à une réforme du système des PC et va dans le sens l’Union patronale suisse.

Lire la suite...

Page 8 sur 38

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ecopop-Non

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Archive en ligne

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Une initiative de l’Union patronale suisse

23.10.2014
Risques psychosociaux, risque d'accident?
Journée à Lucerne
Plus...

29.10.2014
Recruter des apprentis
Petit déjeuner à Lausanne
Plus...

04.11.2014
Conflit au travail: comment réagir?
Formation juridique à Fribourg
Plus...

13.11.2014
Travail au cours de la vie
Colloque à Zurich
Plus...

Aller au haut