HomeActualité

Dernière tendance: 64 pour cent d’avis opposés à l’initiative sur le salaire minimum

Les arguments contraires à l’initiative sur les salaires minimum semblent convaincre un public de plus en plus large: 64 pour cent des sondés la rejettent et 30 pour cent seulement lui restent favorables. Tels sont les résultats de la deuxième analyse de tendance de Gfs.

Lire la suite...

FlaM: le mieux est l’ennemi du bien

Les mesures d’accompagnement (FlaM) offrent une protection efficace contre la sous-enchère salariale et sociale. C’est ce que confirme une fois de plus le dernier rapport FlaM du Secrétariat d’Etat à l’économie. L’Union patronale suisse juge légitimes les améliorations de l’application des mesures d’accompagnement mises en œuvre ou prévues par le Conseil fédéral. Par contre, elle dénonce toutes les mesures allant au-delà de cette optimisation de la pratique.

Lire la suite...

Le Conseil fédéral fixe la rémunération des temps d’allaitement

L’ordonnance 1 révisée relative à la loi sur le travail définit la durée des pauses rémunérées accordées aux mères professionnellement actives pour l’allaitement pendant leur temps de travail. L’Union patronale suisse souscrit en principe à une réglementation plus claire des pauses d’allaitement que celle qui était appliquée jusqu’ici. Mais elle avait proposé un modèle qui prévoyait un temps d’allaitement rémunéré à partir d’une durée de travail de plus de quatre heures.

Lire la suite...

Libre circulation des personnes : la clause de sauvegarde cesse de s’appliquer

La clause de sauvegarde invoquée à l’égard des travailleurs en provenance de 25 pays de l’Union européenne (UE) cessera comme prévu de s’appliquer. Pour l’heure, les ressortissants de l’UE-17 et de l’UE-8 bénéficient de nouveau de la libre circulation pleine et entière pour autant qu'ils viennent en Suisse pour y prendre un emploi ou, s'agissant de non-actifs, qu'ils disposent de moyens suffisants pour subvenir à leurs besoins.

Lire la suite...

Page 8 sur 35


UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


banner zuwanderung f

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Archive en ligne

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Vous pouvez voir les temps forts de la JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2014 comme  «Podcast» et dans notre galerie d’images.

L’ANNÉE DES
EMPLOYEURS 2013

Une initiative de l’Union patronale suisse

Aller au haut