HomeActualité

Non au Gripen: mauvais pour notre sécurité

Ce 18 mai, le peuple suisse a rejeté la loi sur le fonds Gripen ainsi que l’achat du nouvel avion de combat. L’Union patronale suisse, qui s’était prononcée en faveur du oui, regrette cette décision.

Lire la suite...

Prestations complémentaires: ne pas traiter isolément le montant maximal du loyer

L’Union patronale suisse rejette la proposition du Conseil fédéral sur le montant maximal du loyer prise en compte pour les prestations complémentaires. Le gouvernement estime que l’ensemble du système des prestations complémentaires a besoin d’être revu. Un traitement séparé et anticipé du montant maximal du loyer pose problème. Il importe de procéder à une réforme intégrale du régime des prestations complémentaires.

Lire la suite...

Télétravail: un instrument important pour un marché du travail flexible

Les entreprises qui exploitent les avantages associés au télétravail accroissent la capacité d’innovation de la Suisse et sa productivité. Des conditions de travail flexibles constituent un avantage concurrentiel décisif, qui bénéficie à l'employeur comme à l'employé. C’est pourquoi economiesuisse et l’Union patronale suisse soutiennent le Home Office Day et appellent des entreprises à miser davantage sur des modèles de travail innovants.

Lire la suite...

Le Conseil fédéral rejette l’initiative irréaliste «AVSplus», mais il doit aussi alléger sa réforme de la prévoyance vieillesse

L’initiative «AVSplus» est totalement déplacée: malgré le vieillissement démographique et les milliards de francs de déficit auxquels il faut s’attendre, les syndicats exigent une augmentation supplémentaire massive des rentes. Le Conseil fédéral rejette ce texte à très juste titre. De son côté, il lui appartient de faire également un pas dans la bonne direction en allégeant son projet de réforme de la prévoyance vieillesse. Un projet beaucoup trop massif dont l’Union patronale suisse demande qu’il soit fractionné et traité selon un ordre de priorités, car c’est le seul moyen de garantir que les rentes de demain demeurent au même niveau qu’aujourd’hui.

Lire la suite...

Page 8 sur 36

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ecopop-FR

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Archive en ligne

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Vous pouvez voir les temps forts de la JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2014 comme  «Podcast» et dans notre galerie d’images.

L’ANNÉE DES
EMPLOYEURS 2013

Une initiative de l’Union patronale suisse

Aller au haut