HomeActualité

Contribution d’assistance de l’AI: bilan intermédiaire insatisfaisant

La contribution d’assistance censée renforcer l’autonomie des rentiers est beaucoup plus coûteuse que prévu. Les craintes formulées par les critiques qui avaient mis en garde contre des coûts trop élevés et des effets insuffisants en raison de charges disproportionnées par cas sont en train de s’avérer. Vu l’urgence qu’il y a à assainir l’AI, cette évolution n’est pas réjouissante.

Lire la suite...

Activité rémunérée des handicapés: engagement des employeurs réussi, mais coopération à renforcer

«L’intégration professionnelle plutôt que la rente» est un principe social et économique que les employeurs défendent dans le cadre de plusieurs initiatives. Avec succès: en dix ans, le nombre de nouveaux rentiers AI a diminué de plus de moitié. Pour améliorer encore l’intégration et la réintégration des personnes handicapées, il faut unir les efforts. Aussi l’Union patronale suisse tient-elle depuis un certain temps déjà à grouper les trois projets FER, Concerto et Compasso.

Lire la suite...

Négociations salariales 2015: une solution flexible s’impose

Les perspectives économiques sont encore trop incertaines pour que l’on puisse envisager des hausses de salaires contraignantes. La mise en œuvre de l’initiative sur l’immigration est source d’insécurité supplémentaire pour l’économie suisse. Cela n’empêche pas Travail Suisse d’exiger 2 pour cent de salaires supplémentaires pour 2015. La recherche de solutions flexibles dans les branches et les entreprises est plus importante que des revendications rigides.

Lire la suite...

L’économie et la société ont besoin de l’immigration

Dans son dixième rapport de l’Observatoire, le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) a dressé une nouvelle fois un bilan des conséquences pour le marché suisse du travail de l’accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l’UE. Il en ressort, entre autres, que l’immigration a permis à l’emploi de connaître en Suisse une croissance supérieure à la moyenne et qu’elle a soulagé les comptes de nos assurances sociales. L’Union patronale suisse est ainsi confortée dans sa conviction que notre pays a besoin de l’immigration.

Lire la suite...

Page 8 sur 39

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ecopop-Non

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Archive en ligne

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Une initiative de l’Union patronale suisse

29.10.2014
Recruter des apprentis
Petit déjeuner à Lausanne
Plus...

04.11.2014
Conflit au travail: comment réagir?
Formation juridique à Fribourg
Plus...

11.11.2014
Surveillance des travailleurs
Formation à Genève
Plus...

13.11.2014
Travail au cours de la vie
Colloque à Zurich
Plus...

Aller au haut