HomeActualité

Le Conseil des Etats mise sur les seniors et les femmes

Le Conseil des Etats demande de nouvelles mesures pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre. Il charge le Conseil fédéral d’envisager une conférence nationale sur le thème des travailleurs seniors pour 2015 ainsi qu’un modèle d’encouragement au retour des femmes sur le marché du travail. L’Union patronale suisse soutient tout particulièrement cette initiative relative à une conférence sur les travailleurs âgés. Ils constituent un grand potentiel de main-d’œuvre indigène dont l’économie a besoin.

Lire la suite...

Maintien du signalement des irrégularités sans renforcement de la protection contre le licenciement

Le Conseil des Etats soutient la proposition du Conseil fédéral concernant le signalement par des employés de faits répréhensibles sur le lieu de travail. Il s’agit en l’occurrence de préciser dans le Code des obligations dans quelles conditions une telle annonce est licite. La protection contre le licenciement de ces lanceurs d’alertes ne doit cependant pas être renforcée. L’Union patronale suisse salue cette clarification de la procédure à suivre en cas d’irrégularités sur le lieu de travail.

Lire la suite...

Nouvelle étape sur la voie d’une meilleure réinsertion professionnelle

A l’avenir, les employeurs seront mieux soutenus dans leurs efforts de réinsertion professionnelle. Ce sont désormais les offices AI qui seront formellement chargés de conseiller les employeurs, de les former et de les accompagner. Dans l’optique des employeurs, ce soutien est précieux. Leur engagement et les améliorations constantes du système sont payants. D’autres mesures vont maintenant être prises au niveau législatif.

Lire la suite...

Une meilleure application des FlaM est aussi possible sans nouvelles mesures

Le Conseil fédéral a mis en consultation un projet de loi destiné à optimiser les mesures d’accompagnement (FlaM) à la libre circulation des personnes. L’Union patronale suisse (UPS) estime que les propositions qu’il renferme vont trop loin. Elle reconnaît la nécessité d’améliorer l’application des FlaM, mais juge inutiles de prendre à cette fin des mesures supplémentaires.

Lire la suite...

Page 8 sur 44

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

21.01.2015
Prévoyance 2020
Publi-séminaire à Lausanne
Plus...

22.01.2015
Transmission d’entreprise
Manifestation à Hauterive
Plus...

27.01.2015
Charge de travail réduite – comment réagir?
Formation à Fribourg
Plus...

03.02.2015
Stress au travail – perte de performance
Conférence à Villars-sur-Glâne
Plus...

Aller au haut