HomeActualité

Favoriser le potentiel que représente la population migrante

Les partenaires du dialogue instauré en octobre 2012 par la Conférence tripartite sur les agglomérations (CTA) sur l'intégration «Travailler – Donner sa chance, saisir sa chance», parmi lesquels figure l’Union patronale suisse, dressent un bilan intermédiaire positif. Depuis le début de ce dialogue, ils se sont attelés à différents projets en vue de favoriser l’intégration professionnelle des migrants vivant en Suisse.

Lire la suite...

Les employeurs veulent mobiliser le potentiel autochtone

Communiqué de presse

L'Union patronale suisse et economiesuisse ont expliqué aujourd'hui comment elles souhaitent contribuer à faire en sorte qu'un plus grand nombre d'actifs âgés de plus de 50 ans demeurent intégrés au marché du travail. A ce titre, elles posent la première pierre du projet «Avenir du marché suisse du travail» – un engagement de longue durée dont l'objectif est d'accroître sensiblement le taux d'activité en Suisse non seulement des personnes âgées, mais aussi des femmes, des jeunes et des personnes atteintes dans leur santé.

Lire la suite...

La suppression du taux plancher franc-euro inquiète un peu plus les employeurs suisses

Communiqué de presse

La suppression du taux plancher du franc par rapport à l'euro vient aggraver le climat d'incertitude dont souffrent déjà les employeurs de notre pays suite aux inconnues liées à la mise en œuvre de l'initiative sur l'immigration de masse. La volatilité accrue et une forte valorisation du franc pourraient avoir de sensibles répercussions sur l'économie nationale et son marché du travail.

Lire la suite...

Solution des associations faîtières pour garantir les rentes

Communiqué de presse

En ouverture des débats parlementaires sur la réforme de la prévoyance vieillesse, l’Union patronale suisse et economiesuisse présentent une alternative pour maintenir le niveau des rentes actuelles. L’âge de référence de 65 ans pour les femmes comme pour les hommes y joue un rôle central car il permet de balancer les mesures côté dépenses et côté recettes. Viser un grand excédent de recettes comme le fait le Conseil fédéral serait fatal à la croissance.

Lire la suite...

Page 1 sur 45

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Notre solution

27.01.2015
Charge de travail réduite – comment réagir?
Formation à Fribourg
Plus...

03.02.2015
Stress au travail
Conférence à Villars-sur-Glâne
Plus...

24.02.2015
Loi sur la formation professionnelle: révision
Séance d’information à Berne
Plus...

Aller au haut