HomeActualité

Moins de prestations pour les étrangers en recherche d’emploi

Afin de lutter contre les abus dans le domaine de la libre circulation des personnes et de l’immigration, le Conseil fédéral propose de modifier la loi fédérale sur les étrangers, la loi fédérale sur les prestations complémentaires à l’AVS et à l’AI ainsi que l’ordonnance sur l’introduction de la libre circulation des personnes. L’Union patronale suisse salue les adaptations envisagées, tout en insistant sur l’importance de disposer d’une main-d’œuvre suffisante.

Lire la suite...

Apprendre le français sur le lieu de travail – conseils à l'intention des PME

Le lieu de travail est l’endroit idéal pour permettre aux employées et employés allophones de mettre en pratique, d’élargir et de consolider leurs connaissances de la langue française. Sept conseils pratiques du dialogue sur l’intégration «Travailler – Donner sa chance, saisir sa chance» montrent comment les PME y peuvent aider leurs collaborateurs.

Lire la suite...

Les risques de la prévoyance professionnelle justifient la quote-part minimale actuelle

En rapport avec le message du Conseil fédéral sur la Réforme de la prévoyance vieillesse 2020, Travail Suisse exige un relèvement de la quote-part minimale dans la prévoyance professionnelle. Le syndicat tient ainsi pour négligeable que les assureurs vie soient les seuls prestataires du deuxième pilier à assumer la totalité des risques LPP et que leur modèle d’assurance réponde à un besoin croissant des PME.

Lire la suite...

Travailleurs âgés: bonnes notes pour la Suisse

Taux d’emploi élevé, faible taux de chômage chez les 55 à 64 ans et amélioration de la situation des travailleurs âgés: un rapport de l’OCDE relatif à la situation des travailleurs âgés attribue de bonnes notes à la Suisse. L’Organisation de coopération et de développement économiques recommande d’améliorer les incitations à la poursuite du travail jusqu’à un âge avancé. Ce document conforte l’Union patronale suisse dans ses efforts.

Lire la suite...

Page 1 sur 40

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ecopop-Non

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Archive en ligne

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Une initiative de l’Union patronale suisse

04.11.2014
Conflit au travail: comment réagir?
Formation juridique à Fribourg
Plus...

11.11.2014
Surveillance des travailleurs
Formation à Genève
Plus...

13.11.2014
Travail au cours de la vie
Colloque à Zurich
Plus...

Aller au haut