HomeActualité

Des augmentations substantielles qui ne sont pas partout réalistes!

Après Travail Suisse qui a récemment mis en perspective des augmentations de salaires de 2 pour cent pour 2015, voici que l’Union syndicale suisse (USS) exige 2 à 2,5 pour cent de hausse pour l’année à venir. Pour sa part, l’Union patronale suisse rappelle très clairement qu’un tel chiffre est tout sauf réaliste pour de nombreuses branches, dont les entreprises n’ont le plus souvent qu’une marge de manœuvre financière très mince et pour lesquelles les incertitudes politiques pèsent trop lourd.

Lire la suite...

Le taux d’intérêt minimal LPP approprié se situe à 1,5 %

À l’issue d’une discussion argumentée, la Commission LPP recommande au Conseil fédéral de maintenir le taux d’intérêt minimal à 1,75 % pour 2015. L’Union patronale suisse estime ce taux trop élevé et propose de le fixer à 1,5 %. Les tensions géopolitiques et la conjoncture incertaine notamment, avec leurs conséquences pour les marchés financiers, ne permettent guère un taux plus élevé pour l’année prochaine.

Lire la suite...

Mesures incontestées de la révision 6b de l’AI: qu’attend le Conseil fédéral?

Le Parlement souhaite mettre rapidement en œuvre les mesures d’assainissement non contestées de la révision 6b de l’AI. Les deux Chambres ont donné leur feu vert à une motion allant dans ce sens. Le Conseil national veut en outre reprendre bientôt les délibérations suspendues sur les rentes d’enfants et les frais de voyage. Face à la situation financière très bancale de l’AI, on se demande par ailleurs ce qu’attend le Conseil fédéral pour appliquer ces mesures susceptibles de trouver aussitôt des majorités.

Lire la suite...

Le Conseil fédéral opposé à l’utopie d’un revenu de base inconditionnel

Le Conseil fédéral rejette clairement l’initiative fédérale «Pour un revenu de base inconditionnel». Pour de bonnes raisons, l’Union patronale suisse est, elle aussi, résolument hostile à un tel modèle.

Lire la suite...

Page 1 sur 36

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ecopop-FR

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Archive en ligne

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Vous pouvez voir les temps forts de la JOURNÉE DES EMPLOYEURS 2014 comme  «Podcast» et dans notre galerie d’images.

L’ANNÉE DES
EMPLOYEURS 2013

Une initiative de l’Union patronale suisse

Aller au haut