HomeActualité

Les employeurs dignes d’éloges récompensés par le «Swiss Arbeitgeber Award»

L’estime et la proximité manifestés entre les cadres d’une entreprise et leur personnel, une communication directe et claire, telles sont les qualités qui caractérisent les gagnants de cette année du «Swiss Arbeitgeber Award»: le SV Group, la Fondation du Liechtenstein d’aide aux personnes âgées et aux malades, l’Hôtel Hof Weissbad  ainsi que la société de services informatiques ipt Innovation Process Technology AG. L’évaluation des entreprises repose sur une enquête organisée auprès de leurs collaborateurs.

Lire la suite...

L’AI n’est pas assainie

Depuis la session d’été, il est clair que le Parlement souhaite introduire rapidement les mesures d’assainissement de la révision 6b de l’AI susceptibles de réunir la majorité. Pourtant, le Conseil fédéral tarde à aller de l’avant, alors qu’il lui suffirait d’intégrer ces dispositions telles quelles dans un nouveau message. Compte tenu de la situation financière désastreuse de l’AI, l’hésitation du Conseil fédéral est difficile à comprendre.

Lire la suite...

La formation professionnelle en Suisse, un «plus» économique et social

À l’occasion du premier Congrès International sur la Formation Professionnelle à Winterthour, la Suisse présente son système de formation professionnelle à un public international. Valentin Vogt, président de l’Union patronale suisse, y est également présent. Pour lui, la formation professionnelle suisse est essentielle sur les plans tant économique que social.

Lire la suite...

Encore une motion superflue

Les mesures pour le maintien de l’employabilité ou la réinsertion de personnes atteintes dans leur santé fonctionnent bien. Entre 2003 et 2013, le nombre de nouveaux rentiers AI a diminué de plus de moitié et rien qu’en 2012, les employeurs ont permis à 6000 personnes atteintes dans leur santé de trouver du travail. Le Conseil national vient de transmettre une motion qui veut cimenter ces efforts dans une ordonnance. Cela part d’une bonne intention, mais est superflu, voire contre-productif. L’intervention publique prévue risque de concurrencer inutilement les initiatives déjà menées par les employeurs.

Lire la suite...

Page 1 sur 37

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ecopop-FR

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Archive en ligne

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Une initiative de l’Union patronale suisse

17.-21.09.2014
SwissSkills Berne 2014
1er championnat suisse des métiers
Plus...

25.09.2014
Forum d'Affaires Franco-Suisse
Journée à Genève
Plus...

01.10.2014
8ème Salon Solution Ressources Humaines
Salon RH suisse à Genève
Plus...

13.11.2014
Travail au cours de la vie
Colloque à Zurich
Plus...

Aller au haut