HomeActualité

Travailleurs âgés: bonnes notes pour la Suisse

Taux d’emploi élevé, faible taux de chômage chez les 55 à 64 ans et amélioration de la situation des travailleurs âgés: un rapport de l’OCDE relatif à la situation des travailleurs âgés attribue de bonnes notes à la Suisse. L’Organisation de coopération et de développement économiques recommande d’améliorer les incitations à la poursuite du travail jusqu’à un âge avancé. Ce document conforte l’Union patronale suisse dans ses efforts.

Lire la suite...

Le taux d’intérêt minimal de 1,75 est trop élevé

Le taux d’intérêt minimal de la prévoyance professionnelle obligatoire est maintenu pour 2015 à 1,75 pour cent. Telle est la décision que vient de prendre le Conseil fédéral. Déjà lorsque la Commission LPP devait se prononcer, l’Union patronale suisse avait demandé une réduction de ce taux à 1,5 pour cent, tellement les incertitudes qui planaient sur les marchés financiers pour l’année prochaine étaient importantes.

Lire la suite...

L’écart des salaires est stable

Les discussions au sujet de la répartition des revenus sont souvent menées sur la base d’hypothèses erronées. C’est pourquoi l’Union patronale suisse fait valoir des témoignages confirmés par la statistique et scientifiquement étayés: l’écart des salaires en Suisse est stable. Au cours de ces dernières années il s’est certes légèrement accentué, mais en comparaison internationale, la répartition des salaires dans notre pays apparaît particulièrement équilibrée.

Lire la suite...

Mesure coercitive inutile contre la discrimination salariale

Le Conseil fédéral veut obliger légalement les employeurs à procéder régulièrement à une analyse salariale et à en faire contrôler l’exécution par des tiers. Pour l’Union patronale suisse une telle contrainte est inutile et correspond à un acte de défiance à l’égard de l’économie.

Lire la suite...

Page 1 sur 39

 

UNION PATRONALE SUISSE

Hegibachstrasse 47
Case postale
8032 Zurich

Tél.: +41 (0)44 421 17 17
Fax: +41 (0)44 421 17 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ecopop-Non

 

BBildungplus-FR

Dialog-Integration

Compasso

Archive en ligne

Pour suivre les prises de position de l’UPS, abonnez-vous à nos newsletter et news service.

Une initiative de l’Union patronale suisse

29.10.2014
Recruter des apprentis
Petit déjeuner à Lausanne
Plus...

04.11.2014
Conflit au travail: comment réagir?
Formation juridique à Fribourg
Plus...

11.11.2014
Surveillance des travailleurs
Formation à Genève
Plus...

13.11.2014
Travail au cours de la vie
Colloque à Zurich
Plus...

Aller au haut